Corinne Jeanguillaume

Mon Business Émoi
Esprit bouillonnant, personnalité multipotentialiste, j’adore relié l’inreliable, là où d’autres n’y voient que de l’épars, pour donner vie à une matière unique.

Exploratrice de différents métiers, de différentes avenues, puis formée à la sociolinguistique. J’avais l’impression qu’il manquait toujours un bout de moi dans tout ce que je faisais. Que je ne pouvais exprimer l’entièreté de mon être dans aucune des voies qu’on me proposait. J’ai donc pris la tangente et décidé de créer du sur-mesure.

En choisissant la voie du coaching PNL (programmation neuro linguistique), du conseil en image et de la danse, j’ai choisi d’unifier et d’incarner mes potentialités. Aligner ma tête et mon cœur pour créer ma voie… ma voie de sens.

Cela s’est traduit dans la création de l’entreprise Mon corps Émoi tout d’abord. Pour ensuite adopter une nouvelle géométrie et devenir Mon Business Émoi. Cette métamorphose est le fruit de ce parcours, de ces multiples expériences et de cette expertise acquise.

Aujourd’hui, je vous offre de vous accompagner dans votre voie de sens, unique et vibrante… Celle qui vous fera déployer vos ailes et votre potentiel en format XXL. Je vous ouvre cet espace-temps pour que vous puissiez créer de nouvelles perspectives positives et totalement tripatives. Votre voie… pour rayonner et créer votre business à l’image parfaite de votre être.

Corinne Jeanguillaume

Coach en image de soi
Le monde est souvent brutal et difficile pour une extrasensorielle à l’esprit bouillonnant comme moi ! J’ai longtemps été en lutte et en colère contre ce monde, y trouvant difficilement ma place.

Au lieu de me ronger de l’intérieur, j’ai choisi de transcender cette énergie et d’en faire un projet unique : mon entreprise. À travers cette aventure du quotidien, je diffuse ce qui me fait vibrer au plus profond de moi afin que cela entre en résonance avec tant d’autres personnes qui souhaitent également vivre dans un monde plus doux et plus délicat et de s’y incarner dans leur vibration unique.

Présence sensitive et élégance me reflètent si justement : j’aime le délicat, le beau, la finesse, le pointu, le raffiné surtout quand ils s'énoncent dans la simplicité et la discrétion.

Ils habillent ma philosophie : moins – mieux – plus juste.

Ces mots contiennent également un des aspects que je privilégie dans ma vie : l’observation. J’aime profondément observer l’humain.

Cela a commencé très tôt dans ma vie, mais je m’y suis adonnée plus intensément à partir de l’âge de 16 ou 17 ans alors que je préférais passer mon temps à la terrasse des cafés plutôt qu’en cours de maths !

Plus tard, le temps passé dans des emplois peu stimulants m’a au moins laissé ce loisir infini de profiter de ce grand laboratoire d’observation de l’humain. Regarder et entendre les mouvements du corps, la façon de se mouvoir, de s’enraciner, d’incarner l’espace… Toutes ces subtilités silencieuses qui précèdent le dire et parlent de l’Être profondément.

Ces compréhensions m’ont amenée à placer le corps au cœur de mon approche et à me servir de son intelligence innée dans mes séances de coaching. Ce corps, on peut essayer de le contenir, de le travestir ou de le contredire, mais tôt ou tard, il raconte sa vérité au grand jour…

Aujourd’hui, c’est avec bonheur que je vous guide dans votre compréhension de vous-même, tout en finesse, en présence et en élégance.