La Luxe Attitude

La Luxe Attitude

, La Luxe Attitude

 

J’ai envie de démarrer cette année avec un thème qui me tient particulièrement à coeur. La Luxe Attitude. Sincèrement, la Luxe Attitude, je ne l’ai pas vraiment vécue en fin d’année. J’ai fini l’année 2018 éparpillée et avec une certaine envie de tout envoyer balader. Et je sais que pour beaucoup de personnes, c’est la même chose! Un ras-le-bol, une envie de « je me casse là maintenant », des larmes au bord des paupières et une perte de sens.

J’ai pris du temps pendant cette fin d’année et début janvier pour réfléchir à toute l’utilité de ce chaos. Et voilà pourquoi je vous parle de la Luxe Attitude aujourd’hui…

L’univers du luxe me fascine. J’adore! Non pas que j’ai des goûts démesurés et un ego hors norme. Cet univers fait résonner en moi des dimensions essentielles: raffinement, élégance, délicatesse, souci du détail.
Le luxe maîtrise l’art de l’enchantement à travers tout ce que la marque véhicule: images, choix des mots, packaging, etc.
Tout est sublimé pour créer un chemin enchanteur à expérimenter. Le client est vu comme une perle précieuse que l’on accueille, chouchoute, dorlote. Et pas juste pour l’argent que ce dernier pourrait laisser dans le tiroir-caisse, mais comme une véritable mission de vie, de coeur pour créer joie et ravissement.

La voie de l’enchantement

Je vois l’entreprise et son créateur (et ses collaborateurs) comme une histoire, avec un ADN particulier. C’est à travers cette histoire qu’ils délivrent leur savoir-faire, leur expertise, leurs produits ou services.

Dans un marché ultra-concurrentiel et rapide, le piège serait de répondre à l’instantanéité, au fonctionnel, au comparatif.
Cet état d’esprit nous déconnecte de notre ADN profond, de ce qui ne se voit pas dans la surface: le Core, le profond, l’impalpable en soi.

Les effets de cela? Les mêmes choses revues 1000 fois, les mêmes messages véhiculés, des stéréotypes à n’en plus finir… C’est un peu comme un joli plat que l’on vous sert, mais s’en saveur!

La véritable saveur d’une entreprise, d’un créateur ou d’un collaborateur est l’enchantement qu’il crée, qu’il suscite. Et c’est là, à mon avis, son capital différenciateur… Son supplément d’âme.

L’incarnation

Pouvoir incarner ce supplément d’âme dans son business, dans sa vie professionnelle, et toutes les autres dimensions, c’est ce que j’appelle la Luxe Attitude.
Revenir à soi, et aller voir au-delà… Incarner ce Divin, ce grand Soi dans la matière pour créer joie et ravissement dans son quotidien.
S’autoriser à explorer le vibrant qui vibre malgré les peurs, les incertitudes et les doutes, pour lâcher le connu et définitivement se créer son chemin sur-mesure.

Pouvoir retirer ce qui ne nous convient plus. faire des choix au plus juste de notre vérité et oser l’exprimer (parfois avec véhémence quand la cocotte minute est prête à sauter!).

La Luxe Attitude, ça commence par soi…

Ce n’est certainement pas à coup de marketing, de stratégies, d’outils techniques, que l’on peut contacter ce grand en soi. Tout cela vient ensuite, c’est juste le véhicule. Sinon c’est un peu comme si vous aviez la carcasse d’une Ferrari, avec un moteur de Hyundai! Vous n’irez sans doute pas très loin.

Pour pouvoir s’épanouir et créer cet univers qui nous correspond au plus juste, ça se passe dans la dimension la plus occultée en principe, celle où les gens ne veulent pas ou ne s’autorisent pas à aller : l’image de soi.
Dans mes accompagnements, j’amène mes clients à revenir à leur essence, à ôter les couches superflues de peurs, de croyances, de retenues pour se révéler au monde corps et âme.
Recréer de l’enchantement et se voir comme une perle précieuse que l’on doit chouchouter, dorloter, sublimer. Voir que ce que nous sommes est ce qui nous permet de créer une vie faite de joie et de ravissement.

La vie que nous désirons ne se crée qu’à partir de cette vibration primordiale en nous. Celle de notre corps, de notre esprit et de notre âme. Tout est déjà là … l’ultime travail est de croire en cette vibration, en notre intuition et l’accompagner à prendre forme dans le mouvement de la vie. C’est ça la Luxe Attitude!

Au plaisir de vous accompagner… dans la joie xx

Répondre

Message
Nom
Email
Site Web