La pierre angulaire

La pierre angulaire

La pierre angulaire

« La pierre la plus solide d’un édifice est la plus basse de la fondation. » Khalil Gibran

En se lançant dans l’aventure entrepreunariale, il y a parfois (souvent ?) de nombreuses zones de turbulences, des zones grises et parfois noires. Découragement, démotivation, procrastination s’invitent sans crier gare et font vaciller notre édifice.

 La vie, ça pulse !

J’aime bien comparer la vie à un électrocardiogramme. Ça monte, ça descend. Plus haut, plus bas. Plus vite, plus lentement.C’est la preuve sans cesse renouvelée que vous êtes en vie ! Parfois, on me dit : « Malgré tout ce que j’ai appris, il m’arrive encore de tomber. »

J’ai juste envie de répondre TANT MIEUX…  Vous n’êtes pas un extraterrestre ou une personne qui ne sait pas s’y prendre. Vous êtes juste normal ! Vous êtes confrontés quotidiennement à des décisions à prendre, à des gestes à poser, à des directions à prendre. Et dans ce quotidien, il y a encore toutes sortes de données inconnues : des situations que vous n’avez encore jamais rencontrées, des personnes que vous n’avez encore jamais abordées, des territoires que vous n’avez encore jamais explorés.

Si votre vie ressemblait à un électrocardiogramme plat, vous seriez tout simplement mort. Ou bien un mort vivant qui n’est pas en train d’innover, d’expérimenter, de créer.

Votre pouvoir : renforcer vos fondations

Vous ne pouvez agir sur les événements de la vie. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas de pouvoir. Votre pouvoir est bien réel et le seul lieu où vous pouvez le mettre à bon escient : c’est en vous !

Renforcer vos fondations n’empêchera pas les aléas de la vie de se produire, cela vous permettra de mieux y répondre : agir au lieu de ré-agir.

 Se connaître : être plus fort

De quoi se constitue votre maison ? Quels sont les piliers de votre fondation ?

Il n’y a que la connaissance de vous-même, de votre intime et de votre profondeur qui vous permettra de renforcer vos fondations, de vous muscler en  profondeur  pour  répondre  le  plus  justement  et  en  conscience  aux tempêtes de la vie.

 Quelle cette maison nommée « je » ?

Derrière ce « Je » qui fait, qui avance, qui crée, il y a vos valeurs… profondes et uniques à vous. C’est la cartographie de votre territoire intérieur. Elles vous guident consciemment et inconsciemment dans tout ce que vous faites, dans tous les choix que vous posez, dans toutes les directions que vous empruntez.

Plus vous les approchez, découvrez, embrassez, plus votre raison d’être devient claire et palpable. Vous vous unifiez et vous harmonisez avec l’homme, la femme, que vous devez être, tout simplement…