LA VOIE ROYALE

LA VOIE ROYALE

LA VOIE ROYALE

« Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quelle femme je voulais être. »
Diane Von Furstenberg

Très tôt dans notre cursus scolaire, on nous demande de choisir une voie. On nous demande « Qu’est-ce que tu veux faire ? Dans quel domaine veux-tu étudier ? ».Cette question a été une grande source d’angoisse pour moi vers l’âge de 15 ou 16 ans. Hein ? Ah oui, il faut que je choisisse là ? Maintenant ? Je n’en avais absolument aucune idée. Plusieurs voies m’intéressaient, mais laquelle prendre ? Laquelle choisir ?

J’aimais des choses qui étaient aux antipodes : l’esthétique et la philosophie, le sport et la littérature, la psychologie et le design.

Aucune case ne me correspondait. Et ne pas correspondre aux cases, c’est bon ça ! Les profs et les parents s’en mêlent pour te trouver LA voie où il faut que tu ailles et, surtout, qui va faire de toi quelqu’un de bien ! Il faut des réponses, s’il vous plaît. Je me suis donc retrouvée dans des voies où je n’avais aucun talent pour ce que j’étudiais, où ma motivation s’effritait jour après jour, où l’échec pointait le bout de son nez…Je me suis souvent sentie complètement anormale, hors cadre. Pas du tout adéquate dans le système ! Mais voilà, il faut donner des réponses, savoir exactement où on s’en va.

Et si on faisait autrement ?

Cette question : « qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? » est, à mon sens, très restrictive. Elle correspond au fait qu’il faut mettre les gens dans des cases, les étiquetés. C’est plus facile à gérer !! Cette question enferme et laisse peu de place à l’exploration.

Et si, au contraire, on s’y prenait autrement ? Si, au lieu de vouloir une réponse concrète, on allait explorer notre cœur, ses envies, ses élans. Abandonner le mental. Entrer dans l’espace des rêves du cœur.

Explorer l’intérieur

En ce moment, j’accompagne une entrepreneure qui vit un moment clé dans son entreprise. Ce qu’elle fait depuis 20 ans ne lui convient plus, ne la fait plus vibrer et surtout, lui crée du stress et de la tristesse.
Cette énergie crée une spirale vicieuse : les clients ne se bousculent pas, le téléphone sonne moins, la pression et le découragement augmentent.

Cette entrepreneure est arrivée vers moi avec cette question : je veux savoir où aller… Elle voulait trouver le chemin… Elle était bloquée dans le mode du questionnement du faire.

Le chemin est déjà là…

À travers mon accompagnement, elle est entrée dans une nouvelle dimension. Celle du cœur. Elle a accepté de faire confiance au processus et de se permettre de ne pas savoir quel était le chemin.

Tranquillement, elle s’est ouverte à la vibration de son être profond. Elle est passée du faire à l’être. Déverrouiller la perspective du rêve…

En faisant ces premiers pas, elle a senti instantanément une profonde libération, un lâcher prise, une légèreté renouvelée.

Lâcher prise sur le chemin et entrer en vibration avec ce que je suis, voilà la voie royale !

L’univers t’attend

Chaque être est un message au monde. Tout comme l’océan se compose de milliards de gouttes d’eau, vous êtes une de ces gouttes d’eau.

En incarnant la vibration de votre cœur, vous embrassez enfin l’être unique que vous êtes en réalité.

Et c’est là que la magie de la vie se déploie. Le chemin tant recherché se dessine sous vos pieds. Votre voie royale apparaît. Cette voie de sens et de fluidité. Il ne vous reste plus qu’à l’emprunter…

Répondre

Message
Nom
Email
Site Web