NE RIEN FAIRE … OU PRESQUE.

NE RIEN FAIRE … OU PRESQUE.

NE RIEN FAIRE … OU PRESQUE.

La dernière fois que j’ai écrit un article pour mon blog ou une infolettre remonte à quelque 4 mois environ. J’aime pourtant écrire et dans mes carnets s’accumulent une multitude d’idées, de mots épars, n’ayant pas encore trouvé leurs phrases parfaites pour s’incarner dans la matière. Alors, que s’est-il passé ?

Il s’est passé qu’à chaque fois que l’idée même de m’asseoir, de poser mon crayon sur une feuille de papier pour écrire me donnait plutôt envie de fuir que de sourire. J’avais envie de prendre le large.

Fais pas ci, fais pas ça,

Fais pas comme ci, fais pas comme ça

Quand j’ai démarré mon entreprise, je n’y connaissais absolument rien (d’ailleurs, je me demande bien si j’y connais plus quelque chose maintenant !).  Je me suis donc « attelée » à apprendre ce qu’il faut faire pour faire rouler son entreprise.

Les messages largement véhiculés en termes de marketing m’ont toujours fait une réaction bizarre. Entre la panique, l’incompréhension, la résistance. « Il faut être là, il faut que tu fasses telles choses comme ça. »

J’ai essayé… au prix d’une tension, de la tension interne… au prix de l’effort. J’entends par effort le fait de forcer le passage, dans un chemin qui ne me fait pas vibrer et qui ne résonne pas à sa propre vérité. Se forcer à être là où on n’a aucune envie d’être, se forcer à faire des choses que l’on n’a pas envie de faire.

Votre business est observatoire de votre humain

Ce qui fait la force du business, c’est l’humain. Sa matière première. Vous. Votre vérité. À l’instant. Dans l’instant.

Votre business ne pourra s’incarner en force et en authenticité que lorsque vous serez dans cette présence fine, sensitive, de ce qui se vit à l’intérieur de vous et d’y plonger… Corps et Âme. Et d’embrasser la vibration du moment, puisque de toute façon tout se joue seulement dans l’instant.

Ne rien faire… ou presque et générer des revenus

Je me suis donc permis cette plongée… Corps et âme, à l’intérieur de mon être. Pour écouter, pour entendre, pulser sa vérité du moment. Ma vérité n’était alors pas d’écrire des articles pour mon blog ou des infolettres, ou de prospecter. Ma vérité du moment m’enjoignait de pleurer, de rire, de jouer, de lâcher-prise sur comment les choses doivent arriver, de respirer, de jouir, de faire l’amour, de chanter, de siffler, de vivre légèrement. Je n’ai donc rien fait… ou presque. Rien fait de ce qui serait du marketing conventionnel, consensuel  pour faire rouler mon business. Mon presque s’est traduit par prendre soin de mon humain, d’aimer ce que je suis, d’accueillir le moche et le beau en moi.

Tout ce que je vibre prend vie dans la matière du réel

En donnant de l’amour à ma vérité du moment, j’ai vibré cet amour. Partant du principe que tout est lié, qu’il n’y a pas de limite entre moi et l’autre, entre mon intérieur et l’extérieur, cette vibration d’amour intérieure a pu vivre son chemin à l’extérieur. Et ce que j’ai reçu en cadeau est de l’amour, sous multiples formes dans la matière (je vous rappelle que j’ai lâché prise sur comment les choses devaient arriver) : de l’argent, des clientes, un prince attentionné, des rires, de la joie, de la légèreté, de l’enracinement, de l’expression vraie et une intuition décuplée dans mes accompagnements.

Est-ce que j’ai abandonné le marketing pour autant pour faire avancer mon business ? Pas du tout. Je l’ai remis à sa juste place, le replacer dans ma vibration du moment et faire ce qui était juste pour moi à ce moment-là…

Votre business a besoin de votre rationnel et de votre cœur, de votre vibration juste pour se déployer et vivre.

Vous avez vous aussi de vibrer votre note juste dans votre business pour vous déployer plus sereinement, peut-être pourrons-nous co-créer ensemble.

Avec joie xxx

Pour voir si nos deux vibrations peuvent s’ajuster...

Répondre

Message
Nom
Email
Site Web